Mon parcours

Quand l’histoire commence avec … une nappe !!

Energie et positivisme, deux mots qui résument ma manière de vivre !

Après un BTS en design de Communication, Espace et Volume, j’ai rapidement mis en application ma formation auprès de sociétés afin d’aménager leurs espaces de ventes, leurs vitrines, leurs stands et de scénographier leurs expositions.

Parallèlement, j’ai toujours créé et fabriqué des décors, des objets, à l’époque où les ventes privées d’objets uniques commençaient à séduire un grand nombre de passionnés.

Ma découverte du stylisme photos vient d’une nappe créée avec une amie, sélectionnée et photographiée pour le Maison Madame Figaro. Fières de notre belle parution, nous étions à la table du stylisme que nous n’avons plus jamais quittée !

Le stylisme photos ou comment apporter du style, accessoiriser et trouver des idées de mise en scène pour une photo, une vidéo, mettre en valeur un produit, faire passer un message.

Après une année à Singapour, je rentre à Paris, imprégnée des charmes de l’Asie du Sud-Est.

C’est alors le départ d’une course effrénée : assister des rédactrices, travailler pour la presse, faire des pubs, des catalogues, des stands, des expositions, accompagner la création des premiers sites internet de marques prestigieuses, comme Hermès.

J’ai rencontré des photographes inspirants, des clients exigeants, des agences aux briefs complexes, auprès desquels j’ai beaucoup appris et acquis mes nombreuses compétences.

Et aujourd’hui, je continue encore et encore et j’adore ce métier qui me passionne !

Proposer toujours mieux, trouver des idées au-delà des tendances, surmonter les challenges de ce monde d’images me donnent l’énergie d’imaginer le mieux et le différent.

Encore de belles rencontres humaines et d’aventures visuelles en perspective…

A table !!

Madeleine Lemaire